Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SUR LES TRACES DES SAINTS PERES

BUNGE GABRIEL
Date de parution 15/10/2006
EAN: 9782855890920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Vie monastique 42Cet ouvrage n'est pas un commentaire de la règle de saint Benoît. L'auteur prend appui sur elle pour montrer comment le moine, comme déjà saint Benoît, et aussi tout chrétien, peut trouver un chemin de perfection dans la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLEFONTAINE59
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurBUNGE GABRIEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2006
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Collection : Vie monastique 42Cet ouvrage n'est pas un commentaire de la règle de saint Benoît. L'auteur prend appui sur elle pour montrer comment le moine, comme déjà saint Benoît, et aussi tout chrétien, peut trouver un chemin de perfection dans la fidélité à la tradition des saints Pères, tout en vivant au milieu de son temps, sans être esclave d'une modernité purement profane. Dix petits chapitres traitent des points essentiels de cette conversion permanente qui est l'essence de la vie monastique. « Si tu veux prier, tu as besoin de Dieu qui donne la prière à celui qui prie". Invoque-le donc en disant : "Que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne", c'est-à-dire l'Esprit Saint et ton Fils Unique. Car c'est là ce que le Seigneur a enseigné en disant d'adorer le Père en Esprit et en Vérit? [Évagre]. « Tu nous as faits pour Toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos, tant qu'il ne repose pas en Toi » [Saint Augustin]. Tel est le sens et le but de la vie érémitique et, osons le dire, de toute vie humaine. L'homme, en effet, étant destiné à la rencontre la plus intime avec Dieu, n'est pleinement lui-même que dans la prière [Extraits]."