Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Viande rouge, climat et solution

Bucaille Francis
Date de parution 11/02/2026
EAN: 9782855579443
Disponibilité A paraître: 11/02/2026
L’alimentation, et plus particulièrement l’élevage, sont des enjeux cruciaux pour l’Homme et la planète. Il n’est plus possible d’aborder ces sujets en termes caricaturaux, pour ou contre. La réponse se trouve dans la nuance.Dans cet essai, Francis B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBucaille Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’alimentation, et plus particulièrement l’élevage, sont des enjeux cruciaux pour l’Homme et la planète. Il n’est plus possible d’aborder ces sujets en termes caricaturaux, pour ou contre. La réponse se trouve dans la nuance.Dans cet essai, Francis Bucaille, éleveur et observateur averti, explore avec rigueur et clarté les véritables impacts de l’élevage sur le climat, l’eau, la biodiversité et la santé humaine. À travers une enquête fondée sur faits, chiffres et références scientifiques, il confronte mythes et réalités, décrivant l’évolution historique et la situation actuelle.L’auteur ne se contente pas de dévoiler les dérives ; il propose également des solutions techniques réalistes et des stratégies alimentaires qui rendent l’élevage non seulement compatible avec un développement responsable, mais indispensable à celui-ci.Ni plaidoyer aveugle ni réquisitoire, ce livre invite à repenser la place de la viande rouge : moins mais mieux, avec un élevage fondé sur des prairies bien gérées et intégré dans une agriculture circulaire. Un texte engagé, pour éclairer chacun face à un débat brûlant.