Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit précis d'oenotourisme

Gerbal Medalle France
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782855579269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œnotourisme est aujourd’hui bien plus qu’un simple complément d’activité pour les domaines viticoles : il s’impose comme un levier stratégique au croisement du tourisme, du patrimoine et de l’économie du vin. Mais comment structurer une offre adapt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGerbal Medalle France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 23,00 cm
Concevoir, Accueillir, et Vendre
L’œnotourisme est aujourd’hui bien plus qu’un simple complément d’activité pour les domaines viticoles : il s’impose comme un levier stratégique au croisement du tourisme, du patrimoine et de l’économie du vin. Mais comment structurer une offre adaptée aux nouvelles attentes des visiteurs ? Comment concilier expérience immersive, valorisation du terroir et rentabilité économique ?À travers une approche méthodique et illustrée de nombreux exemples, cet ouvrage explore :- Les fondamentaux du tourisme et de l’œnotourisme : définitions, organisation institutionnelle et enjeux économiques.- L’évolution vers un tourisme expérientiel : immersion sensorielle, storytelling et nouvelles attentes des consommateurs.- Le développement d’un œnotourisme durable : slow tourisme, mobilité responsable, ancrage territorial et pratiques écoresponsables.- Les tendances actuelles et outils du marketing digital pour développer une visibilité efficace.- Des fiches pratiques pour concevoir et mettre en place des activités innovantes : visites guidées, événements festifs, hébergements viticoles, wine escape-games, circuits œnorando®, ateliers DIY autour du vin…Conçu comme un guide stratégique et opérationnel, ce livre s’adresse aux viticulteurs, gestionnaires de domaines, professionnels du tourisme, étudiants et chercheurs souhaitant approfondir leurs connaissances et maîtriser les clés d’un œnotourisme attractif et durable.Une ressource essentielle pour comprendre, structurer et innover dans le tourisme viticole.