Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guide pratique des couverts végétaux

Archambaud Matthieu, Thomas Frédéric, Waligora Cécile
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782855578392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien avant l’approche imposée des Cipans (cultures intermédiaires pièges à nitrates), des agriculteurs innovants ont très vite compris l’intérêt agronomique des couverts végétaux et autres engrais verts dans leurs systèmes. De couverts simples d’avoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurArchambaud Matthieu, Thomas Frédéric, Waligora Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 18,00 cm
Bien avant l’approche imposée des Cipans (cultures intermédiaires pièges à nitrates), des agriculteurs innovants ont très vite compris l’intérêt agronomique des couverts végétaux et autres engrais verts dans leurs systèmes. De couverts simples d’avoine, de moutarde ou de phacélie, la couverture des sols s’est enrichie de bien d’autres espèces allant jusqu’aux fameux mélanges biomax (biomasse et biodiversité maximales).Devenus incontournables et même rendus obligatoires par la réglementation, les couverts végétaux revêtent à eux seuls une vraie technique qui ne s’improvise pas. Ils ne sont plus seulement un bouche-trou entre deux cultures. Ils servent à préparer la structure et les états de surface, la fertilité et la disponibilité en éléments minéraux. Ils dopent l’activité biologique avant même le semis et peuvent contribuer à réduire les risques sanitaires et de salissement. Ils sont d’un intérêt majeur pour la biodiversité en général.Ils sont aussi devenus couverts relais, double couverts ou encore CDI pour Couverts à Durée Indéterminée. Ils sont aujourd’hui à la base de systèmes de cultures performants et respectueux de l’environnement.Ce guide pratique, concis et aussi que clair possible vous accompagnera partout que vous soyez agriculteur, étudiant, formateur ou professeur, conseiller. Il vous présente toutes les espèces et les mélanges végétaux qui couvrent de plus en plus les sols, pour leur plus grand intérêt.