Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysans : la liberté en héritage

Date de parution 08/03/2023
EAN: 9782855578170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels types d’êtres humains voulons-nous et pouvons-nous promouvoir pour les siècles à venir ?La paysannerie composa plus des trois quarts de la population mondiale. Avec des philosophes, des gens d’églises, des écrivains, des femmes et hommes d’act... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2023
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,00 cm
Des exodes ruraux aux citadins paysans / Comment la culture paysa
Quels types d’êtres humains voulons-nous et pouvons-nous promouvoir pour les siècles à venir ?La paysannerie composa plus des trois quarts de la population mondiale. Avec des philosophes, des gens d’églises, des écrivains, des femmes et hommes d’action, elle fut en France un moteur de la conquête de la liberté et du développement humain, un pilier de la civilisation occidentale et universelle. Sa destruction commencée à la Renaissance s’achève aujourd’hui dans le monde de l’urbanité. Pour autant, la lutte pour la liberté et le développement humain se poursuit.L’analyse socio-historique de l’auteur résultant des recherches qu’il a pu conduire dans le monde des sciences humaines et sociales nous offre un panorama inédit de cinq siècles d’exode rural, qui nous conduit du mouvement des enclosures dans l’Angleterre des Tudors aux collectifs de jardins du Brésil, de Russie et de l’Union européenne. Les analyses biographiques et ethnographiques portent sur ses expériences personnelles d’ancien agriculteur, sur l’observation attentive de sa famille, de son enfance, de son village, des chrétiens sociaux qui ont renouvelé le monde des organisations agricoles.Il nous fait part des découvertes qui en résultent : qu’il nous faut guérir les séquelles des traumatismes du passé pour ne plus les transmettre à nos enfants et petits-enfants ; et que nous pouvons prendre appui sur l’exceptionnel capital d’expériences et de projets accumulé au cours de 20 siècles pour poursuivre dans le monde d’aujourd’hui l’éternel combat pour le développement humain et pour la liberté.