Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Races de poules et de coqs de France

Date de parution 09/02/2022
EAN: 9782855577920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France possède un cheptel avicole important : un des plus importants au monde.Les noms de nos races de volailles rappellent, pour la plupart, nos régions, nos départements et nos villes : Aquitaine, Cotentine, Gâtinaise, Meusienne, Lyonnaise, Ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 23,00 cm
La France possède un cheptel avicole important : un des plus importants au monde.Les noms de nos races de volailles rappellent, pour la plupart, nos régions, nos départements et nos villes : Aquitaine, Cotentine, Gâtinaise, Meusienne, Lyonnaise, Mantes… Lieux où elles sont nées.Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, ces races étaient élevées par des professionnels du secteur. Malgré leurs qualités indéniables de chair et de ponte, elles ont été abandonnées au profit de races créées pour la production. Ce sont des éleveurs amateurs qui ont maintenu ce patrimoine génétique. Heureusement, car, actuellement, on assiste à un regain d’intérêt de la part de régions, d’associations, de particuliers qui veulent de nouveau élever leur race locale. Les professionnels y voient une façon de proposer des produits de qualité et les particuliers sont attachés à ces espèces qui leur permettent d’avoir un œuf par jour et de gérer leurs déchets de façon très économique et propre.Cet ouvrage présente les 43 races de coqs et poules homologués en France, chacune existant souvent en plusieurs coloris de plumage et la plupart aussi en version naine.Ces races sont classées par ordre alphabétique : cela facilitera les recherches du lecteur.Et pour chaque race, l’auteur présente : son origine et son histoire, sa dynamique, l’essentiel de son standard, les particularités de son élevage et son utilisation.