Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pandémie et l'agriculture

Pouch Thierry, Raffray Marine
Date de parution 16/03/2022
EAN: 9782855577814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux ans après le surgissement de la pandémie, peut-on tirer pour l’agriculture les principaux enseignements d’un choc à la fois sanitaire et économique ?Ce livre entend répondre à cette question. Il aborde plusieurs dimensions des répercussions d’u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages109
Langue du livreFrançais
AuteurPouch Thierry, Raffray Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2022
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 23,00 cm
un virus, accélérateur de mutations
Deux ans après le surgissement de la pandémie, peut-on tirer pour l’agriculture les principaux enseignements d’un choc à la fois sanitaire et économique ?Ce livre entend répondre à cette question. Il aborde plusieurs dimensions des répercussions d’un épisode viral qui a manifestement bouleversé le mode de fonctionnement de l’agriculture, et assurément accéléré des mutations qui étaient déjà à l’œuvre depuis quelques années.Il était donc nécessaire de procéder à une sorte de bilan économique de cette pandémie pour le secteur agricole et alimentaire.Un tel bilan doit également se pencher sur les répercussions de cette pandémie sur les relations agricoles internationales, lesquelles étaient déjà tendues auparavant.On ne saurait pour autant restreindre l’analyse aux seules conséquences de ce double choc sanitaire et économique, sans mettre en valeur quelques éléments de prospective, en particulier sous l’angle du climat et de la gouvernance mondiale, qui seront intégrés au sein de chaque séquence abordée, de chaque thème traité. Car la période agitée qui s’est écoulée a montré à quel point l’agriculture et l’alimentation forment l’un des socles de l’organisation des sociétés.