Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'élimination des pauvres

Tereso Gabriel
Date de parution 26/08/2021
EAN: 9782855541617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Éliminer les pauvres plutôt que la pauvreté, voilà leur objectif. Par ces fonctions sur le terrain, en Afrique notamment, Gabriel Tereso a découvert comment, aujourd'hui encore, sous couvert d'aide publique au développement, les pays du Nord conduise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIEN COMMUN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurTereso Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 2,10 x 13,50 cm
Éliminer les pauvres plutôt que la pauvreté, voilà leur objectif. Par ces fonctions sur le terrain, en Afrique notamment, Gabriel Tereso a découvert comment, aujourd'hui encore, sous couvert d'aide publique au développement, les pays du Nord conduisent des politiques de limitation de la croissance démographique dans les pays pauvres ou émergents, parfois à l'insu de leurs populations : blocage du processus reproductif des femmes par inoculation d'antigène hCG dans un vaccin antitétanique, échanges nourriture contre contraception, mutilations etc.. Ce livre destiné au grand public, souvent mal informé sur ces questions, présente ces politiques soi-disant altruistes, et l'histoire des idées qui les sous-tendent, issues de la pensée eugéniste du XIXe siècle. Cette vision malthusienne faussement respectueuse des droits des populations est toujours promue au XXIe siècle par de grandes fondations privées philanthropiques, adossées à de puissants groupes indistriels.