Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'architecture de Java

DUMARCAY Jacques
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855394183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’architecture javanaise est née des conditions physiques et climatiques de l’Île. Lorsque l’homme a abandonné les grottes qu’il ne pouvait mieux aménager, il a créé des abris qui le protégeaient des intempéries, lui apportant ainsi un milieu rassura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurDUMARCAY Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids1370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 26,00 x 36,00 cm
L’architecture javanaise est née des conditions physiques et climatiques de l’Île. Lorsque l’homme a abandonné les grottes qu’il ne pouvait mieux aménager, il a créé des abris qui le protégeaient des intempéries, lui apportant ainsi un milieu rassurant dans une nature hostile. C’était un premier pas vers une mise en ordre de l’univers et, de là, vers une expression de l’imaginaire. L’architecture est un art abstrait dont la force de suggestion est très grande, le spectateur ou l’utilisateur participe à la création de l’œuvre en lui donnant sa propre interprétation.IntroductionPremière Partie – Les contraintesI : Les contraintes économiquesII : Les contraintes techniquesIII : Les contraintes du projet architecturalIV : Le décor architecturalV : Les contraintes du chantierDeuxième Partie – Les structuresI : L’architecture hindouiste du VIIIe au début du IXe siècleII : L’architecture bouddhique du VIIIe au début du IXe siècleIII : L’architecture hindouiste de 830 à la fin du IXe siècleIV : L’architecture bouddhique de 830 à la fin du IXe siècleV : L’architecture domestique des VIIIe et IXe sièclesVI : L’architecture religieuse du Xe au XIIe siècleVII : L’architecture religieuse au XIIIe siècleVIII : L’architecture religieuse au XIVe siècleIX : Palais et maisons aux XIIIe et XIVe sièclesX : L’architecture au XVe siècleXI : Les mosquées, par le Dr. Hasan Muarif AmbaryXII : L’architecture coloniale, par le Dr. Yulianto SoemaljoConclusionPlanches et photographiesAnnexe I : Le vocabulaire architectural dans l’épigraphie indo-javanaise, par le Dr. Machi SuadiAnnexe II : Chronologie des principaux monumentsBibliographieIndexTable des figures dans le texteTable des planchesTable des photographies