Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire architecturale du Borobudur

DUMARCAY Jacques
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855394121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Borobudur a fait l’objet de très nombreuses études. La bibliographie de N.J. Krom, arrêtée en 1926, atteint trois cents titres et M. Soekmono estime qu’aujourd’hui une bibliographie complète en dépasserait cinq cents. Bien que nous n’ayons pas lu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDUMARCAY Jacques
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids1870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 27,30 x 37,70 cm
Le Borobudur a fait l’objet de très nombreuses études. La bibliographie de N.J. Krom, arrêtée en 1926, atteint trois cents titres et M. Soekmono estime qu’aujourd’hui une bibliographie complète en dépasserait cinq cents. Bien que nous n’ayons pas lu tous ces ouvrages, nous avons le sentiment que l’histoire architecturale du monument, à l’exception de la description de Van Erp, n’a été que peu ou mal approfondie, ceci pour plusieurs raisons. Le monument n’avait jamais été démonté aussi largement avant les derniers travaux de restauration, qui ont permis des observations qu’il était impossible de faire auparavant ; d’autre part, les maîtres-d’œuvre successifs du Borobudur ont toujours eu le souci de cacher leurs reprises, le plus souvent très habillement, afin de garder une unité au monument…IntroductionI. Le milieu architecturalII. Les sondagesIII. L’implantationIV. Les techniques de constructionV. Les étapes de la constructionVI. Essais de datationAnnexe I. L’analyse pollinique des débris archéologiques du Borobudur, par G. THANIKAIMONIAnnexe II. Étude numérique des formes du Borobudur, par J. DUCAMPTable des figures dans le texteTable des photographiesTable des planchesTable des matières