Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le descendant de Raghu et les fils de Pandu

Brocquet Sylvain
Date de parution 19/08/2024
EAN: 9782855393155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Raghavapandaviya est un poème épique composé au XIIe siècle par Kaviraja, titre que portait un poète de cour nommé en réalité Madhavabhatta. Composé de 668 strophes dans des mètres divers, réparties entre treize sarga de longueur variable, il résu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurBrocquet Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2024
Poids1510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Poème épique à double sens de Kaviraja
Le Raghavapandaviya est un poème épique composé au XIIe siècle par Kaviraja, titre que portait un poète de cour nommé en réalité Madhavabhatta. Composé de 668 strophes dans des mètres divers, réparties entre treize sarga de longueur variable, il résume simultanément, par un usage systématique du double sens (slesa), l’essentiel des intrigues du Ramayana et du Mahabharata. Le présent volume en propose la première traduction, accompagnée du texte sanskrit présenté en Nagari, puis translittéré afin de faire apparaître les différentes segmentations possibles. L’introduction expose l’histoire du texte et de ses commentaires, ainsi que du genre littéraire que constitue la poésie à double sens (dvyarthakavya) ou à sens multiples (anekarthakavya). Elle propose également une analyse linguistique du double sens, fondée sur les apports de la linguistique moderne autant que sur la science indienne de l’ornement littéraire (alamkarasastra), s’efforce d’esquisser une « poétique de l’ambiguïté » et de formuler des critères permettant de démarquer le mieux possible les diverses significations amalgamées dans un énoncé unique. Enfin, elle engage une réflexion d’ordre plus général, politique en particulier, sur la finalité et le statut d’un tel poème, dans le contexte culturel de l’Inde médiévale. En complément, divers appendices visent à faciliter la lecture du texte et fournissent des instruments aux chercheurs qui souhaiteraient se pencher sur ce genre littéraire ou sur l’ambiguïté en général.