Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Concordance du Houang-T'ing King, Nei-King et Wai-King

SCHIPPER K. M.
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782855390895
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le Houang-t’ing king ou livre de la Cour jaune est un des textes les plus importants du taoïsme ancien. Il est aussi un des plus difficile à comprendre. Henri Maspero l’appelait : « le plus ancien traité conservé qui décrit en détail les diverses p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEFEO
Nombre de pages374
Langue du livrechinois
AuteurSCHIPPER K. M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 19,20 x 28,20 cm
« Le Houang-t’ing king ou livre de la Cour jaune est un des textes les plus importants du taoïsme ancien. Il est aussi un des plus difficile à comprendre. Henri Maspero l’appelait : « le plus ancien traité conservé qui décrit en détail les diverses pratiques de l’immortalité », et remarquait que ce texte, « extrêmement confus, rempli d’expressions cryptiques et de noms divins, est dans bien des passages aujourd’hui presque inintelligibles : même dans l’antiquité et pour des lecteurs à qui les idées qu’il exprimait étaient familières, il n’a jamais dû être d’une lecture facile ».Cependant, le vocabulaire du Houang-t’ing king a été repris par la suite dans presque tous les ouvrages taoïstes concernant les procédés physiologiques… »K. M. Schipper