Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Goudji

Berthod Bernard, ZINK MICHEL
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9782854436143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Goudji est considéré comme l'orfèvre majeur de notre temps et son rayonnement est mondial : ses créations ont été présentées par des galeries d'art contemporain et par des musées en France et à l'étranger ; il a créé des épées d'académiciens, il a oe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBerthod Bernard, ZINK MICHEL
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids984 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,80 x 27,60 cm
le poème de feu, 50 ans de féerie
Goudji est considéré comme l'orfèvre majeur de notre temps et son rayonnement est mondial : ses créations ont été présentées par des galeries d'art contemporain et par des musées en France et à l'étranger ; il a créé des épées d'académiciens, il a oeuvré pour des cathédrales séculaires (Chartres, Albi, Autun, Le Mans, Luçon, Saint-Flour, Notre-Dame de Paris) et la papauté. Son oeuvre est enracinée dans la culture de l'Antiquité autant que dans la nôtre. Enfin par son parcours qui l'a mené de l'Union soviétique stalinienne aux commandes de chefs d'Etat français, sa vie tient du roman.Dans ce livre qui publie de nombreuses oeuvres encore inédites, Bernard Berthod propose de suivre l'itinéraires de cet homme arrivé en France à l'âge de trente-trois ans et qui a depuis réalisé une oeuvre unique, offrant une synthèse inédite de l'art de la Grèce antique, de la Mésopotamie, des steppes et des Scythes. Il nous permet de comprendre comment Goudji a tenté de donne forme à ce que désirait Malraux, c'est-à-dire un art qui soit sans limites - sans limites dans le temps, car il regarde à la fois vers le passé, le présent et le futur - et un art qui rassemble toutes les grandes traditions, de l'orfèvrerie des Achéménides à celle des Carolingiens, mais selon une vision résolument moderne.