Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENVIRONNEMENT SPATIAL PRÉVENTION DES RISQUES

CNES
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782854285796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le CNES, l'Agence Française de l'Espace et l'ONERA ont organisé du 8 au 12 avril 2002 un cours de technologie spatiale sur le thème de l'environnement orbital avec une attention particulière sur les phénomènes de charge électrostatique et la préventi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages579
Langue du livreFrançais
AuteurCNES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids1001 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Le CNES, l'Agence Française de l'Espace et l'ONERA ont organisé du 8 au 12 avril 2002 un cours de technologie spatiale sur le thème de l'environnement orbital avec une attention particulière sur les phénomènes de charge électrostatique et la prévention des risques associés.Le cours qui en a été tiré s'adresse :aux ingénieurs et chercheurs professionnels désirant compléter leurs connaissances.aux personnes susceptibles de jouer un rôle dans la définition, le développement, la mise en place ou l'exploitation d'un système ou d'un projet spatial.A la suite d'événements constatés sur des programmes spatiaux, il a été démontré que les risques liés aux particules chargées de l'environnement spatial peuvent être mal maîtrisés au niveau des projets. Cet état de fait est générateur d'indisponibilité, de perte de performances. Ce cours a réuni dans le corps professoral des spécialistes du domaine et a permis de faire le point sur les données les plus récentes obtenues par les expériences scientifiques au bénéfice de la recherche technique.