Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aérodynamique - Théories de la dynamique des fluides

Bonnet Allan, Luneau James
Date de parution 01/05/1989
EAN: 9782854282184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les principales théories de la dynamique des fluides permettant le calcul d'écoulements compressibles ou non autour d'obstacles rencontrés dans le domaine de l' aéronautique. Le 1er chapitre est consacré à l'établissement des éq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages558
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Allan, Luneau James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1989
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,50 x 20,50 cm
Cet ouvrage rassemble les principales théories de la dynamique des fluides permettant le calcul d'écoulements compressibles ou non autour d'obstacles rencontrés dans le domaine de l' aéronautique. Le 1er chapitre est consacré à l'établissement des équations telles celles de Navier -Stokes ou Euler en discutant le domaine de validité.Les conséquences de l'approximation «fluide parfait», solutions discontinues, de même que la démonstration de l'éventuelle irrotationnalité de l'écoulement, sont également présentées.Le 2e chapitre s'attache au calcul des écoulements incompressibles stationnaires de fluide parfait, en configuration bidimensionnelle (solutions exactes et théorie linéarisée), ou tridimensionnelle grand allongement (théories de la surface portante et de la ligne portante) ou petit allongement (théorie des corps é1ancés).Le 3e chapitre étend les théories précédentes au domaine compressible fluide parfait, que celui-ci soit subcritique, supercritique ou supersonique.Le 4e chapitre aborde le domaine instationnaire compressible en écoulement essentiellement mono-dimensionnel.Enfin le 5e chapitre se réfère aux écoulements visqueux, soit à bas Reynolds (écoulement de Stokes), soit, au contraire en régime de couche limite dans le cas laminaire. Des annexes mathématiques fournissent d'une part les identités vectorielles ou tensorielles utiles à connaître, et d'autre part les projections des équations de Navier-Stokes dans divers systèmes de coordonnées curvilignes.