Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les espaces scolaires - Revue internationale d'éducation Sèvres 64

Date de parution 29/01/2014
EAN: 9782854206012
Disponibilité Manque temporaire
Comment l’espace scolaire peut-il contribuer à l’épanouissement des élèves et à la qualité des apprentissages ? La qualité de ces espaces se définit-elle seulement par l’architecture des bâtiments ? Quels liens entre l’école et son environnement peut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2014
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comment l’espace scolaire peut-il contribuer à l’épanouissement des élèves et à la qualité des apprentissages ? La qualité de ces espaces se définit-elle seulement par l’architecture des bâtiments ? Quels liens entre l’école et son environnement peut-on déduire de la façon dont sont conçus les espaces et les bâtiments scolaires ? Quelles sont les tendances observables aujourd’hui dans le monde et que nous disent-elles de l’évolution des attentes et des besoins éducatifs, voire de la forme scolaire au XXIe siècle ?Dans ce numéro 64 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres, des architectes confirmés, de jeunes chercheurs, des sociologues, des proviseurs, des responsables de la construction scolaire dans les collectivités territoriales, sont invités à répondre à ces questions rarement abordées, en s’appuyant sur des recherches récentes et sur des exemples pris dans plusieurs pays : Italie, Danemark, France, Australie, Belgique (Flandres), Israël, Canada (Québec), Chili, Suisse, ainsi que sur une analyse comparée à l’échelle mondiale.Cette variété des approches et des analyses recueillies se révèle riche d’enseignements. Selon les contextes, lesarchitectures innovantes portent les évolutions pédagogiques ou l’inverse. De nouveaux modes de configurationdes espaces à l’école sont en train d’apparaître, en particulier dans certains pays comme l’Australie. Partout, ilsemble que la communauté éducative et les responsables politiques s’emparent de ces questions. L’enjeu est detaille : les espaces scolaires sont essentiels pour accompagner et faciliter les évolutions éducatives, mais aussipour favoriser des relations apaisées entre les personnes.Un dossier coordonné par Maurice Mazalto, ancien proviseur, et Luca Paltrinieri, philosophe