Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le plaisir et l'ennui à l'école - Revue internationale d'éducation Sèvres 57

Date de parution 05/10/2011
EAN: 9782854205923
Disponibilité Manque temporaire
Lieu de débats, de confrontations, de réflexions menées en commun autour d'une question éducative traitée dans sa dimension internationale, cette revue s'adresse à un public français ou étranger.Dans sa livraison de septembre, la Revue internationale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2011
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 16,00 cm
Lieu de débats, de confrontations, de réflexions menées en commun autour d'une question éducative traitée dans sa dimension internationale, cette revue s'adresse à un public français ou étranger.Dans sa livraison de septembre, la Revue internationaled’éducation de Sèvres réunit des enseignants, des philosophes,des écrivains, des psychanalystes et des sociologues d’unedizaine de pays pour interroger, à partir d’un questionnementsur le plaisir et l’ennui à l’école, ce qu’on attend de l’école endifférents lieux du monde : ce qu’on en attend au jour le jour et« pour plus tard », dans la raison d’être de l’institution, et dansson expérience quotidienne.D’un pays à un autre, que disent les discours « officiels »du plaisir d’aller à l’école et d’y étudier ? Enquête, témoignagesou littérature : qu’en disent les élèves, les professeurs, leschefs d’établissement, les parents ? L’opposent-ils à l’ennui ?Concrètement, quelle est l’atmosphère, quelles sont les pratiquespédagogiques dans les classes, ou les établissements ?L’enquête serait infinie. L’invitation faite à une douzaine decontributeurs accueille une réjouissante diversité et recueilled’étonnantes convergences, dégageant ainsi quelques traitscontemporains d’un dispositif séculaire mondialisé nomméÉcole.Textes de : Maroussia Raveaud (Angleterre), Vera Ireland(Brésil), Karali Pitzele et Pierre-Louis Gauthier (États-Unis),Mona Ozouf (France), Anne Maurel (France), DS Muley etDaya Pant (Inde), Sophie Vayssettes et Eric Charbonnier (OCDE), José Correia et João Caramelo (Portugal),Annelise Høstmark-Tarrou (Norvège), Abdoulaye Elimane Kane (Sénégal)Un dossier coordonné par Laurence Cornu, philosophe,directrice du Département des sciences de l’éducation, Université de Tours