Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Boisements naturels des terres agricoles en déprise

Bergonzini Jean-Claude, Prévosto Bernard, Curt Thomas
Date de parution 02/01/2004
EAN: 9782853626323
Disponibilité Manque temporaire
Les boisements spontanés, conséquence de la diminution ou de l'abandon d'activités agricoles, restent une préoccupation forte pour les acteurs publics et privés chargés de la gestion des territoires ruraux et de leur environnement. Comment ces nouvea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBergonzini Jean-Claude, Prévosto Bernard, Curt Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2004
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Les boisements spontanés, conséquence de la diminution ou de l'abandon d'activités agricoles, restent une préoccupation forte pour les acteurs publics et privés chargés de la gestion des territoires ruraux et de leur environnement. Comment ces nouveaux espaces boisés se mettent-ils en place et avec quelles conséquences sur l'écosystème ? Comment peut-on les gérer : avec quels objectifs et quels outils ? Une première partie propose un état des lieux des boisements spontanés, une approche des mécanismes de développement, ainsi qu'un panorama des multiples enjeux paysagers, écologiques, forestiers, cynégétiques, récréatifs. Ensuite, dix fiches techniques traitent ces thématiques pour mieux appréhender la structure, la dynamique des boisements spontanés et les différentes possibilités de gestion. Cet ouvrage est destiné aux gestionnaires forestiers, aux gestionnaires d'espaces naturels et décideurs chargés d'aménagement et d'environnement mais aussi aux scientifiques, historiens, sociologues et étudiants intéressés par l'écologie et la gestion de ces nouveaux espaces forestiers.