Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Claude Debussy

BRANGER Jean-Christophe, MORON Nicolas, PIMENTEL Julia, RAE Caroline
Date de parution 29/04/2025
EAN: 9782853572811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claude Debussy disparaît le 25 mars 1918 au son des bombardements allemands dans Paris. Après avoir été un temps considéré comme un romantique vieillissant, dont les murmures à propos des brumes, du clair de lune, des faunes et des vagues semblaient ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFM
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurBRANGER Jean-Christophe, MORON Nicolas, PIMENTEL Julia, RAE Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,00 x 24,00 cm
d’hier à aujourd’hui
Claude Debussy disparaît le 25 mars 1918 au son des bombardements allemands dans Paris. Après avoir été un temps considéré comme un romantique vieillissant, dont les murmures à propos des brumes, du clair de lune, des faunes et des vagues semblaient appartenir au dernier souffle du xixe siècle, le sens profond de ses innovations musicales est unanimement compris à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Désormais considéré comme un trésor du « patrimoine national » français, Debussy devient une figure majeure du modernisme musical. Pour le centenaire de sa disparition, le monde entier célèbre l’un des compositeurs les plus influents du xxe siècle, dont la musique continue d’indiquer des chemins à suivre pour les années à venir.Composé de quinze chapitres, rédigés par des chercheurs internationaux, cet ouvrage réévalue la place du compositeur dans le paysage musical et artistique de son époque, mais aussi des années qui ont suivi sa mort jusqu’à nos jours. Abordant des domaines jusqu’alors peu explorés, il se propose d’évaluer l’héritage durable de Debussy à l’aube du xxie siècle au travers de réflexions qui portent sur l’étude de ses esquisses, l’analyse du geste compositionnel, sa correspondance, l’esthétique, les questions d’interprétation, l’historiographie, la réception et les enregistrements historiques, sans oublier son influence sur le jazz et les musiques actuelles.