Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue de musicologie, t. 110/1-2 (2024)

Naudeix Laura, Bernard de Raymond Louise, Scheiff Roland, Kizzie Lee Fiona, Mujica Ana Beatriz
Date de parution 13/01/2025
EAN: 9782853572798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommaire Articles Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier Laura Naudeix La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire Loui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFM
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurNaudeix Laura, Bernard de Raymond Louise, Scheiff Roland, Kizzie Lee Fiona, Mujica Ana Beatriz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2025
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,60 x 24,00 cm
t. 110/1-2 (2024)
Sommaire Articles Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier Laura Naudeix La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire Louise Bernard de Raymond À propos de la formation d’une école nationale de musique en Belgique : l’essai wallon Roland Scheiff Notes et documents Two Versions of a German Secular Tenor in the fifteenth-century Millstatt Tablature Fragment Fiona Kizzie Lee French Song and the Strummed Guitar: A seventeenth-century Alfabeto Manuscript at the BNF Ana Beatriz Mujica Un Livre du roi pour le quartier de Charles-Hubert Gervais (1740) Laurence Decobert Nécrologies Daniel Saulnier (1953-2023) Jean-François Goudesenne, Giedrius Gapsys Lenka Hlávková (1974-2023) Inga Mai Groote Comptes rendus Livres Chr. Accaoui, La musique parle, la musique peint. Les voies de l’imitation et de la référence dans l’art des sons. Vol.2 : Sémiotique. (Fr. Balanche) A. Babin, Écrire un opéra au xxie siècle. La démarche sensitive de George Benjamin (C. Auzolle) D. Blanc, L’accord parfait ? Dans les coulisses des orchestres de musique classique. (B. Lehmann) C. Cessac (dir.), Quel texte sous la musique ? Réflexion sur l’établissement des textes littéraires dans l’édition de la musique française sous le règne de Louis XIV. (B. Norman) M.-A. Colin, I. Fenlon et M. Laube (dir.), Theatres of Belief Music and Conversion in the Early Modern City. (M. Latour) P. Couprie, K. Gohon et E. Parent (dir.), La musique et la machine. Penser l’interaction dans les musiques électroacoustiques. – A. R. Jensenius, Sound Actions Conceptualizing Musical Instruments (M. Laliberté) A. De Craim et Th. Soury (dir.), Les métamorphoses du ballet. Histoire et identité d’un genre lyrique ( xviie – xviiie siècles). (D. Fader) S. Douche et C. Segond-Genovesi (dir.), Étudier, enseigner & composer à la Schola Cantorum (1896-1962). (B. Leßmann) M. Everist, Genealogies of Music and Memory. Gluck in the Nineteenth-Century Parisian Imagination. (C. Carenco). Ph. Ewell, On Music Theory, and Making Music More Welcoming for Everyone. (J. Michot) M. Gembero-Ustárroz et E. Ros-Fábregas (dir.), Musicología en web. Patrimonio musical y Humanidades digitales. (C. Diego Pacheco) A.-M. Goulet, J.M. Domínguez et É. Oriol (dir.), Spectacles et performances artistiques à Rome (1644-1740). Une analyse historique à partir des archives familiales de l’aristocratie/Spettacoli e « performance » artistiche a Roma (1644-1740). Analisi storica attraverso gli archivi delle famiglie aristocratiche. (T. M. Gialdroni)