Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue de musicologie, t. 108/1 (2022)

Pilo Baptiste, Robert Alexandre, Guillo Laurent, Channen Caldwell Mary, Laughlin Thalia
Date de parution 01/07/2022
EAN: 9782853572750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommaire Articles « I have trodden the winepress alone »: The Voice of Christ and the Mystic Winepress in a Thirteenth-Century Conductus Mary Channen Caldwell Du récit mythifié à la réalité musicale. Le black metal dans les années 1980 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFM
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPilo Baptiste, Robert Alexandre, Guillo Laurent, Channen Caldwell Mary, Laughlin Thalia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2022
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 24,00 cm
t. 108/1 (2022)
Sommaire Articles « I have trodden the winepress alone »: The Voice of Christ and the Mystic Winepress in a Thirteenth-Century Conductus Mary Channen Caldwell Du récit mythifié à la réalité musicale. Le black metal dans les années 1980 Baptiste Pilo Rationaliser la création musicale? Ethnographie d’une classe de composition Alexandre Robert Notes et documents Isabelle Nef et Louise Hanson-Dyer: une collaboration autour du clavecin Thalia Laughlin Nécrologie Anik Devriès-Lesure (1938-2021) Laurent Guillo Comptes rendus Philosophy of Western Music. A Contemporary Introduction, A. Kania I. Taillandier-Guittard Dur versus Moll. Zur Geschichte der Semantik eines musikalischen Elementarkontrasts, dir. H.-J. Hinrichsen et S. Keym Marc Rigaudière Musique et sentiment et autres essais, Ch. Rosen, trad. et intro. Th. Bélaud L. Bernard de Raymond Musicology and Dance. Historical and Critical Perspectives. Dir. D. Caddy et M. Clark L. Leson Musical Journeys. Performing Migration in Twentieth-Century Music, Fl. Scheding B. Cohen The Search for Medieval Music in Africa and Germany, 1891-1961. Scholars, Singers, Missionaries, A. M. Busse Berger J. Haines Musical Solidarities. Political Action and Music in Late Twentieth-Century Poland, A. Bohlman L. Wolff Musique contemporaine en Ouzbékistan. Politique, identités et globalisation, L. Lisack A. Fariji « Tant que les révolutions ressemblent à cela ». L’avant-garde musicale espagnole sous Franco, I. Contreras Zubillaga E. Moreda Rodríguez Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682- 1715). Musique et spectacles. Dir. A.-M. Goulet P. Lemaigre-Gaffier L’air italien sur la scène des théâtres parisiens (1687-1715). Répertoire, pratiques, interprètes, B. Nestola L. Salem L’enseignement de Maurice Emmanuel. Musique, histoire, éducation. Dir. Chr. Corbier et S. Douche P. Asimov Histoire de l’opéra français. Du Consulat aux débuts de la IIIe République. Dir. H. Lacombe N. Dougherty Verdi e il Théâtre Italien di Parigi (1845-1856),R. Vernazza C. Frigau Manning German Song Onstage. Lieder Performance in the Nineteenth and Early Twentieth Centuries. Dir. N. Loges et L. Tunbridge J. Davies Charles Lamoureux. Chef d’orchestre et directeur musical au xixe siècle, Y. Simon Jann Pasler La pratique d’orchestre historique, baroque, classique et romantique, K. Köpp C. Lawson Opera and Parody in Paris, 1860-1900, Cl. Rowden Philippe Blay Écrits de Vincent d’Indy. Vol. 1 : 1877-1903. Éd. G. Saint-Arroman A. Skoric Renaissance Polyphony, F. Fitch M. Latour Cornua de Pompéi. Trompettes romaines de la gladiature. Dir. Chr. Vendries Christophe Corbier