Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Catalogue du motet imprimé en France (1647-1789)

BERTON-BLIVET Nathalie
Date de parution 02/05/2011
EAN: 9782853570305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce catalogue décrit pour la première fois mille quarante-quatre motets publiés en France entre 1647 (première publication française de motets avec basse continue) et la fin de l’Ancien Régime. Réparties dans quatre-vingt-sept recueils et attribuées à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFM
Nombre de pages1385
Langue du livreFrançais
AuteurBERTON-BLIVET Nathalie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2011
Poids1839 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 18,00 x 23,60 cm
Ce catalogue décrit pour la première fois mille quarante-quatre motets publiés en France entre 1647 (première publication française de motets avec basse continue) et la fin de l’Ancien Régime. Réparties dans quatre-vingt-sept recueils et attribuées à soixante-quatorze compositeurs différents, ces pièces composées en parallèle au type émergeant du motet à grand chœur montrent l’extraordinaire vitalité d’un genre multiforme, reflet de pratiques musicales et de publics diversifiés.Chaque pièce musicale fait l’objet d’une description détaillée accompagnée, le cas échéant, de celle des différentes versions musicales recensées. L’ensemble des recueils répertoriés est également analysé. Un système de renvois permet d’aller de l’une à l’autre de ces parties. Classées selon l’ordre alphabétique des noms de compositeurs, les œuvres sont décrites suivant l’ordre alphabétique de leur incipit latin, tandis que les recueils le sont suivant leur date de publication.Plusieurs index sur les compositeurs, les poètes, les effectifs musicaux, les incipits musicaux, les incipits latins, les usages liturgiques et les titres des recueils complètent cet ensemble, qui offre aux musicologues et aux musiciens diverses approches pour découvrir la richesse et la variété de ce corpus.