Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Provence - Terre de senteurs, plantes médicinales et petit traité sur l'origine des noms végétaux

Tessier Alain
Date de parution 22/04/2003
EAN: 9782853271820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'Estérel au Lubéron, de l'arrière-pays niçois au Ventoux, toute la Provence se couvre, dès les premiers rayons chauds du soleil, de senteurs aux effluves incomparables. Qui, en se promenant dans les montagnes ou dans les garrigues, n'a pas été fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDICIS
Nombre de pages365
Langue du livreFrançais
AuteurTessier Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2003
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,60 x 21,50 cm
De l'Estérel au Lubéron, de l'arrière-pays niçois au Ventoux, toute la Provence se couvre, dès les premiers rayons chauds du soleil, de senteurs aux effluves incomparables. Qui, en se promenant dans les montagnes ou dans les garrigues, n'a pas été frappé par ces odeurs de thym ou de serpolet, de sarriette, de sauge ou bien encore de lavande. Si les senteurs sont l'apanage de la Provence, cela est dû aux nombreuses plantes poussant ça et là, à l'état sauvage mais aussi aux quelques milliers d'hectares de plantes médicinales aromatiques qui y sont cultivés. Ces plantes peuvent être cultivées à la fois pour l'industrie des parfums et des cosmétiques mais également comme aromate et condiment pour l'art culinaire et pour la médecine.