Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La santé par le raisin et la vinothérapie

Pezard Corinne, Cathiard-Thomas Mathilde
Date de parution 17/11/1998
EAN: 9782853271165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vin donne fraîcheur au teint assuraient nos aïeules. Elles n'avaient pas complètement tort. Récemment, plusieurs équipes scientifiques ont découvert que le fruit de la vigne possède de précieuses vertus " embellissantes ". Les pépins de raisin con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDICIS
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurPezard Corinne, Cathiard-Thomas Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1998
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,70 x 21,60 cm
Le vin donne fraîcheur au teint assuraient nos aïeules. Elles n'avaient pas complètement tort. Récemment, plusieurs équipes scientifiques ont découvert que le fruit de la vigne possède de précieuses vertus " embellissantes ". Les pépins de raisin contiennent des polyphénols aux propriétés anti-oxydantes exceptionnelles, des milliers de fois plus efficaces que la vitamine " E ". Outre leur effet anti-vieillissement, ces substances ont aussi un intérêt thérapeutique hors du commun dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Ce que l'on surnomme de " French paradox " est la constatation que les Français meurent trois fois moins des maladies du c?ur que les Américains alors qu'ils ont un taux de cholestérol parmi les plus élevés (10% supérieur à celui des Américains). Et parmi les polyphénols en question, figure le resvératrol dont on sait maintenant qu'il réduit la croissance des tumeurs cancéreuses. Ainsi le raisin, le jus de raisin et bien sûr le vin (consommé avec modération) sont l'origine d'une nouvelle approche de la santé que l'on peut appeler la vinothérapie.