Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Église n°165

Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782853139571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les anges avaient une place importante dans les premiers siècles, il n'en va pas de même aujourd'hui dans notre société sécularisée.Les Pères ne connaissaient pas l'Angelus, qui reprend les mystères de l'Incarnation, mais ils n'en ont pas moins pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 23,90 cm
Les anges
Si les anges avaient une place importante dans les premiers siècles, il n'en va pas de même aujourd'hui dans notre société sécularisée.Les Pères ne connaissaient pas l'Angelus, qui reprend les mystères de l'Incarnation, mais ils n'en ont pas moins précisé la place des anges dans l'annonce de l'Incarnation.À partir des textes de Grégoire de Nazianze, on comprend que les anges ont un double rôle, celui de louer Dieu et de protéger les êtres humains. Une étude montrera leur place dans la liturgie byzantine, non seulement dans le Trisagion et le Cherubikon, mais aussi dans l'anaphore, et plus largement, les anges glorifient la Trinité. Ils ont un rôle de messagers et interviennent aux grands moments de la vie du Christ.Augustin adopte une autre perspective : il fait de la création angélique le prototype de la création humaine, qui peut choisir de se tourner vers Dieu ou de s'en détourner, mais qui est immédiatementffixée dans ce choix, tandis que pour l'être humain, ce choix est constamment à reprendre.SOMMAIREÉditorialMarie-Anne VANNIERDeux études sur les angesDominique BRULÉLes anges dans la liturgie byzantineNicolas EGENDERThéologie et ministère des anges chez Grégoire de NazianzePhilippe MOLACNote sur la création angélique chez S. AugustinMarie-Anne VANNIERLa présence des anges dans les Homélies sur la création de NarsaïColette PASQUETActualité des Pères de l'Église href=""https://www.nouvellecite.fr/categorie/revue/revue-connaissance-des-peres-de-leglise/"">La revue CONNAISSANCE DES PERES DE L'EGLISE : plus de 160 numéros CLIQUEZ ICI et TROUVEZ LE VÔTRE