Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Penser le don avec Marcel Mauss

Masclef Olivier
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782853139410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le don est devenu un concept à la mode. Il n'existe pas un domaine de la vie en société où il n'a pas apporté une vision nouvelle : économie, entreprise, santé, aide internationale, relations intergénérationnelles, numérique... Le don semble pouvoir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMasclef Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 20,10 cm
Le don est devenu un concept à la mode. Il n'existe pas un domaine de la vie en société où il n'a pas apporté une vision nouvelle : économie, entreprise, santé, aide internationale, relations intergénérationnelles, numérique... Le don semble pouvoir agir et donner des solutions partout. Mais pour comprendre ce phénomène, peut-on ignorer les travaux de href="" https:="" fr.wikipedia.org="" wiki="" marcel_mauss""="" target="" _blank""="" rel="" noopener""="" noreferrer="" ""="">Marcel Mauss qui, maintenant encore, possèdent une étonnante force explicative ? Mauss met le don au coeur aussi bien de la cohésion sociale que de l'échange. Car pour Mauss le don est non seulement une force de mélange et de lien, mais aussi l'origine même de l'échange marchand. Dans Penser le don avec Marcel Mauss, Olivier Masclef présente ainsi un monde où la société et le marché, loin de s'opposer, sont irréversiblement entremêlés. Mais le don est aussi une force de paix et de civilisation qui incite les belligérants à poser les armes et à vivre ensemble, un instrument du bien et du bonheur."