Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Lacordaire

Potin Jean-Michel
Date de parution 04/05/2017
EAN: 9782853138871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le père Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861) est un dominicain, fameux prédicateur, journaliste et homme politique.Comme prêtre, il contribua à la revue catholique L'Avenir avec Lamennais et Montalembert, revue qui visait une certaine liberté d'exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPotin Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2017
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,20 cm
Le père Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861) est un dominicain, fameux prédicateur, journaliste et homme politique.Comme prêtre, il contribua à la revue catholique L'Avenir avec Lamennais et Montalembert, revue qui visait une certaine liberté d'expression et de conscience mais qui fut interdite par l'Église au bout de trois années d'existence. Sur les conseils de href=""https://www.nouvellecite.fr/librairie/prier-15-jours-avec-frederic-ozanam/"">Frédéric Ozanam, il anima des conférences pour la jeunesse à Notre Dame qui eurent un franc succès, de par le style nouveau emprunté. Mais la liberté à laquelle il a appelait les jeunes fut vivement critiquée et les conférences interdites. A 35 ans, il se décida pour entrer chez les Dominicains et oeuvra à restaurer l'Ordre dominicain en France, supprimé en 1790. Après la révolution de 1848, il fut élu à l'Assemblée nationale puis consacra la fin de sa vie à l'éducation de la jeunesse. Il fut élu à l'Académie française en 1860.