Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec l'abbé Jean Baptiste Fouque

Ardura Bernard
Date de parution 10/09/2015
EAN: 9782853137850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le grand hôpital moderne Saint Joseph de Marseille est bien connu, on ne sait pas forcément qu'il s'agit là du plus grand hôpital privé de France, ni que son fondateur est un prêtre marseillais, l' href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurArdura Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2015
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,00 cm
le saint Vincent de Paul marseillais
Si le grand hôpital moderne Saint Joseph de Marseille est bien connu, on ne sait pas forcément qu'il s'agit là du plus grand hôpital privé de France, ni que son fondateur est un prêtre marseillais, l' href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Fouque"" target=""_blank"" rel=""noopener"">abbé Fouque, le saint Vincent de Paul de Marseille.Ce prêtre est un volcan affirmait le cardinal Panafieu, naguère archevêque de Marseille qui introduisit sa cause en béatification. En ce XXème siècle d'industrialisation accélérée, dans une grande ville portuaire où les précarités sont nombreuses et l'action sociale laissée à l'initiative privée, l'abbé Jean-Baptiste tente de répondre à tous les cris de détresse. Prier 15 jours avec Jean-Baptiste Fouque dévoile un homme qui aura tout assumé avec calme et ténacité dans le seul souci de servir les pauvres, d'éduquer les enfants des rues, d'accueillir et de protéger une jeunesse à l'abandon. Il puise sa force intérieure et son amour des pauvres dans le face à face avec son Seigneur dans l'Eucharistie.