Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec l'abbé Pierre

Forthomme Bernard
Date de parution 10/01/2008
EAN: 9782853135399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se consacre à ce qui, chez l'abbé Pierre, résiste le mieux à son propre mythe, à ce qui peut toujours servir d'alibi aux forces et aux situations qu'il dénonce pourtant justement : l'expérience de la prière ! Derrière la figure médiatique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurForthomme Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2008
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,40 x 19,20 cm
Cet ouvrage se consacre à ce qui, chez l'abbé Pierre, résiste le mieux à son propre mythe, à ce qui peut toujours servir d'alibi aux forces et aux situations qu'il dénonce pourtant justement : l'expérience de la prière ! Derrière la figure médiatique et celle du personnage réellement populaire, derrière celui du prophète qui met en cause les plus criantes situations d'injustice et derrière l'anticonformiste, apparaît l'homme de prière comme incendie, de celle qui consume les diverses formes de fatalité. Cet ouvrage met en relief l'énergie positive qui anime toute l'aventure de prière d'un homme qui a beaucoup agi et réagi, même s'il refusait de se considérer d'abord comme un homme d'action. La prière ne traduit pas seulement une force qui menace le désordre établi, l'expression d'un manque, mais la puissance d'une libre affirmation. L'abbé Pierre n'était proche des humbles que parce qu'il acceptait la proximité première d'un Dieu qui est simplicité. C'est pourquoi l'abbé Pierre refusait parfois de prier.