Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes et religieuses au XIXe siècle

Turin Yvonne
Date de parution 01/01/1995
EAN: 9782853131957
Disponibilité Manque temporaire
L'essor des congrégations féminines au XIXe siècle ne fut pas ce qu'on croit. Femmes de pouvoir et d'audace, les fondatrices et supérieures - même locales - jalouses de leur indépendance, discutaient pied à pied, avec le préfet et l'évêque, la sauveg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurTurin Yvonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,50 x 21,50 cm
L'essor des congrégations féminines au XIXe siècle ne fut pas ce qu'on croit. Femmes de pouvoir et d'audace, les fondatrices et supérieures - même locales - jalouses de leur indépendance, discutaient pied à pied, avec le préfet et l'évêque, la sauvegarde et la promotion d'entreprises dont l'envergure, aujourd'hui encore, nous étonne et que seul le milieu ecclésial pouvait alors accueillir. Ces religieuses, pourtant, avaient aussi des vies de prière et de service allant parfois, dans l'humilité de l'anonymat, jusqu'à un héroïsme exemplaire qui s'est particulièrement manifesté dans des entreprises missionnaires d'un courage étonnant. Yvonne Turin, professeur émérite d'histoire à l'université de Lyon II nous restitue, archives en mains, la vie quotidienne de ces femmes qui s'associèrent pour vivre, prier et servir ensemble. Un livre très documenté, remarquablement écrit et qui bouleverse l'image affadie de la bonne soeur compassée et dominée par un clergé tout puissant que le XXe siècle nous a léguée.