Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Cène, sacrement de la division

Gounelle André
Date de parution 01/01/1996
EAN: 9782853041249
Disponibilité Epuisé
"Quand je qualifie la Cène de sacrement de la division, je n'entends évidemment pas la définir théologiquement. Je ne fais rien d'autre que constater un fait évident. Dans le passé, elle a profondément dressé les chrétiens les uns contre les autres, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGERS MAGES
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGounelle André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1996
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,00 cm
"Quand je qualifie la Cène de sacrement de la division, je n'entends évidemment pas la définir théologiquement. Je ne fais rien d'autre que constater un fait évident. Dans le passé, elle a profondément dressé les chrétiens les uns contre les autres, et elle continue aujourd'hui à les séparer. Déplorer cette situation ne sert à rien. Il s'agit de la comprendre, et ce petit livre voudrait, pour sa modeste part, contribuer à l'éclairer en décrivant les positions en présence, en montrant leurs logiques, et en dégageant leurs enjeux. Il porte donc essentiellement sur les divergences. Les analyser ne permet certainement pas de les réduire et de parvenir à un accord. Toutefois, on peut espérer aider à dissiper des malentendus, à bien poser les problèmes, à saisir les raisons des uns et des autres, et à transformer des querelles crispées et superficielles en discussions amicales et profondes.La communion ne consiste pas à penser ou à croire tous la même chose, en supprimant tout dissentiment, mais à se respecter et à s'écouter mutuellement. Voici un éclairage des positions des uns et des autres sur ce «sacrement de la division», avec leurs logiques et leurs enjeux. Pour ouvrir au respect et à l’écoute mutuels."