Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Mission populaire évangélique. Les surprises d'un engagement

Morley Jean-Paul
Date de parution 01/01/1993
EAN: 9782853041072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1872, un pasteur écossais ouvre une boutique pour convertir les ouvriers de Paris. Commence alors l'aventure étonnante d'une œuvre protestante en milieu ouvrier. Ce sera l'histoire d'un double engagement : au nom de l'Évangile et auprès des exclus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGERS MAGES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMorley Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1993
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,00 cm
En 1872, un pasteur écossais ouvre une boutique pour convertir les ouvriers de Paris. Commence alors l'aventure étonnante d'une œuvre protestante en milieu ouvrier. Ce sera l'histoire d'un double engagement : au nom de l'Évangile et auprès des exclus.Mais après la guerre, la Mission Populaire Évangélique subira de plein fouet la crise des utopies : en voulant s'identifier au mouvement ouvrier, elle risquera de perdre son public populaire...L'histoire de la « Miss Pop », c'est une tranche de l'histoire du protestantisme français. C'est aussi un exemple de ces associations religieuses ou militantes qui ont pris le risque de la politique. C'est enfin une illustration du profond bouleversement subi par la religion au XXe siècle.Aujourd'hui, après 120 ans d'existence, la Mission Populaire Évangélique défriche ses nouveaux chemins. Préface de Jean-Paul Willaime.Index, carte, chronologie, bibliographie. Fiche sur chaque Fraternité en date de 1999.