Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solesmes et les musiciens

HALA Patrick
Date de parution 05/04/2017
EAN: 9782852742949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'abbaye de Solesmes n'a pas vu seulement affluer dans ses murs des écrivains et des poètes, mais aussi des musiciens et des compositeurs. Ce 1er volume retrace la vie de musiciens qui ont eu partie liée avec le mouvement de restauration du chant gré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLESMES
Nombre de pages554
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHALA Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2017
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,70 x 2,40 cm
Vol.1 La Schola cantorum
L'abbaye de Solesmes n'a pas vu seulement affluer dans ses murs des écrivains et des poètes, mais aussi des musiciens et des compositeurs. Ce 1er volume retrace la vie de musiciens qui ont eu partie liée avec le mouvement de restauration du chant grégorien orchestré par l'abbaye de Solesmes. Charles Bordes, tout d'abord, le fondateur de la Schola cantorum, école supérieure de musique, puis Vincent d'Indy, son collaborateur. Viennent ensuite deux élèves de cette même école, Déodat de Sévérac et René de Castéra. L'auteur offre ici non seulement le portrait de quatre personnages, mais il les replace sur une vaste fresque où évoluent tous les artistes qui ont compté dans la vie musicale et artistique de leur temps.