Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En quête du Je

fintelmann volker, Hartmann Steffen
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782852484467
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
À l’heure de l’intelligence artificielle, il est de plus en plus important de prendre conscience de ce qui constitue le noyau de l’être humain. Volker Fintelmann et Steffen Hartmann partent en quête du Je, de son évolution, de sa relation avec le cor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIADES
Nombre de pages238
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurfintelmann volker, Hartmann Steffen
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
un chemin d'expériences
À l’heure de l’intelligence artificielle, il est de plus en plus important de prendre conscience de ce qui constitue le noyau de l’être humain. Volker Fintelmann et Steffen Hartmann partent en quête du Je, de son évolution, de sa relation avec le corps et l’âme et de sa relation avec le Christ en tant que Je de l’humanité. « Nous voudrions inciter à penser plus intensément à la question du Je, à faire des recherches pour créer un contrepoids vivant à une époque où l’on combat la formation d’une individualité unique par le Je et où l’on veut lui substituer une uniformité sans Je. Conscients de notre statut de débutants d’une connaissance éveillée de l’esprit, nous cherchons des compagnons d’armes dans la tâche de décrire le Je humain lui-même et de ne pas permettre qu’un automate alimenté par le concept trompeur d’intelligence artificielle prenne sa place. » Quelles raisons motivent les humains à fonder une ville en un endroit déterminé du globe, puis à la pérenniser au cours des siècles ? Une ville n’est-elle qu’un assemblage aléatoire de voies, de bâtiments et d’équipements au service de ses habitants ou est-elle une entité identifiable ? Peut-elle concrétiser une idée particulière capable d’influencer sa structure urbaine au cours des siècles ? Depuis sa fondation il y a deux mille ans, Paris semble obéir à un plan directeur avec une précision probablement unique sur terre.