Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fumier de Job

Lazare Bernard, Oriol Philippe, Quillard Pierre
Date de parution 01/01/1998
EAN: 9782852038127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dernier texte de Bernard Lazare, celui auquel il attachait le plus d'importance - «la fleur de mon esprit, ma chair et mon sang» -, demeura inachevé, à l'état de simples notes. Après une tentative de publication, son jeune frère, en 1928, en fitpa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLazare Bernard, Oriol Philippe, Quillard Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1998
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Le dernier texte de Bernard Lazare, celui auquel il attachait le plus d'importance - «la fleur de mon esprit, ma chair et mon sang» -, demeura inachevé, à l'état de simples notes. Après une tentative de publication, son jeune frère, en 1928, en fitparaître quelques fragments. Les erreurs de transcription, de classement - confusion faite entre deux textes et deux états du Fumier - y étaient nombreuses.Cette nouvelle édition propose, à partir des rares indications laissées par Lazare et de la totalité des notes manuscrites que nous avons pu retrouver, un texte fort différent de celui que nous connaissions jusqu'ici et qui fut depuis réédité. Il est à la fois une mise au point et une réfutation des légendes en tous temps colportées sur son peuple et l'état dernier de sa réflexion sur la question juive, illustration du nationalisme juif dont il fut le héraut, de l'autonomisme dont il se fit le défenseur et d'un sionisme, hostile à Herzl et différent de celui d'Ahad Haam, sionisme politique qu'il voulait, avant tout, libertaire.