Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Roman de Dolopathos T2

Herbert, Leclanche Jean-Luc
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782852037298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Roman de Dolopathos est un intéressant recueil de contes d'abord rédigé en latin à la fin du XIIe siècle par un moine Jean de Haute-Seille, puis traduit, adapté, amplifié en langue romane vers 1220 par un certain Herbert, qui écrivait pour les mil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livrefro
AuteurHerbert, Leclanche Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,50 cm
Edition du manuscrit H 436 de la Bibliothèque de l'Ecole de Médecine de Montpellier
Le Roman de Dolopathos est un intéressant recueil de contes d'abord rédigé en latin à la fin du XIIe siècle par un moine Jean de Haute-Seille, puis traduit, adapté, amplifié en langue romane vers 1220 par un certain Herbert, qui écrivait pour les milieux courtois.L'œuvre s'inscrit dans la tradition du Roman des sept Sages, rare texte médiéval issu de l'Orient. Il met en scène un certain nombre de Sages qui content des histoires piquantes ou inquiétantes, illustrant souvent la malice féminine. Ces récits ne manquent ni de vivacité ni d'humour. Ce texte attachant, un des classiques de l'antiféminisme médiéval, qui nous est conservé dans une graphie lorraine, permettra aux médiévistes de se familiariser avec un dialecte important d'oïl.