Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Diorama social de Paris - par un étranger qui y a séjourné l'hiver 1823 et une partie de l'année 1824

Kozlovskij Petr Borisovic, Milcina Vera Arkadevna, Ospovat Aleksandr Lvovic
Date de parution 01/01/1997
EAN: 9782852035980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Diorama social de Paris du prince Kozlovski, diplomate russe, a été écrit en français en 1824. Ce texte inédit qui brosse un tableau insolite de Paris en pleine Restauration mérite pleinement l'attention du public, ainsi que la figure de son auteu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages231
Langue du livreFrançais
AuteurKozlovskij Petr Borisovic, Milcina Vera Arkadevna, Ospovat Aleksandr Lvovic
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1997
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Le Diorama social de Paris du prince Kozlovski, diplomate russe, a été écrit en français en 1824. Ce texte inédit qui brosse un tableau insolite de Paris en pleine Restauration mérite pleinement l'attention du public, ainsi que la figure de son auteur, ami et interlocuteur des grands de l'époque. Kozlovski contredit plusieurs idées reçues concernant le caractère national et la sociabilité des Français. Observateur impartial des mœurs des peuples, créateur de portraits de toutes les célébrités de son temps, à commencer par la famille royale et les membres des deux Chambres, Kozlovski, le fameux "prince K**** dont parle le marquis de Custine et qui influença la pensée politique et philosophique de son temps par ses propos brillants et originaux, livre à la fois un témoignage historique, et une contribution importante à l'étude des caractères nationaux.Edition publiée pour la première fois d'après le manuscrit original, présentée et annotée par Véra Miltchina et Alexandre Ospovate.