Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le mythe de Phèdre

Gilbert Gabriel, Guérin de La Pinelière, Wood Allen G., Bidar Mathieu
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782852035904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici enfin rendues aisément accessibles trois tragédies françaises du dix-septième siècle qui - avant l'éclatante réussite de Racine - illustrent le mythe de Phèdre. Helléniste consommé, Racine s'est reconnu débiteur d'Euripide et de Plutarque. Mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGilbert Gabriel, Guérin de La Pinelière, Wood Allen G., Bidar Mathieu
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,50 cm
Les Hippolyte français du dix-septième siècle
Voici enfin rendues aisément accessibles trois tragédies françaises du dix-septième siècle qui - avant l'éclatante réussite de Racine - illustrent le mythe de Phèdre. Helléniste consommé, Racine s'est reconnu débiteur d'Euripide et de Plutarque. Mais il a passé sous silence la réalité de ses emprunts à ses prédécesseurs immédiats: La Pinelière, Gilbert et Bidar. Chacune de ces trois œuvres présente des innovations - de forme et de scénario - qui ont été adoptées par les dramaturges postérieurs et que l'on reconnaît chez Racine. Ainsi La Pinelière choisit Phèdre comme protagoniste; Gilbert, lui, crée un Hippolyte sensible à l'amour et une Phèdre jalouse d'une rivale; Bidar met en scène une Phèdre qui se suicide par le poison. Il devient désormais plus aisé de considérer le «travail» de la création racinienne et les variations d'un des grands mythes littéraires de l'Occident.