Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du bridge

Depaulis T
Date de parution 04/03/1997
EAN: 9782851825605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Bridge est l'un des jeux de cartes les plus joués dans le monde aujourd'hui. Codifié et organisé, il a connu au XXe siècle un développement extraordinaire qui le place aux côtés des Echecs parmi les " sports cérébraux " les plus prestigieux. Pourt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORNEMANN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDepaulis T
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/1997
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,10 cm
Le Bridge est l'un des jeux de cartes les plus joués dans le monde aujourd'hui. Codifié et organisé, il a connu au XXe siècle un développement extraordinaire qui le place aux côtés des Echecs parmi les " sports cérébraux " les plus prestigieux. Pourtant, aucun ouvrage n'a été à ce jour consacré à l'histoire du Bridge et de ses ancêtres. Si le Bridge n'a pas l'antiquité des Echecs, son passé remonte beaucoup plus haut qu'on ne l'imagine habituellement. Le lecteur sera sans doute surpris d'y retrouver le Tarot : la notion même d'atout, essentielle ici, ne pouvait oublier cette filiation. En fouillant un passé en particulier connu (le Whist), en partie négligé (l'Hombre et l'histoire des enchères, qu'on trouvera ici pour la première fois), il a été possible de retracer les évolutions techniques qui ont permis la naissance du Bridge moderne. Un bref mais indispensable rappel de l'histoire des cartes à jouer, bilan des recherches les plus à jour, a été placé en ouverture.