Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dames chinoises

Pingaud F
Date de parution 04/02/1997
EAN: 9782851825575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit de leur nom, les Dames chinoises ne viennent sans doute pas d'Extrême-Orient. En revanche, elles constituent une variante du Halma, jeu créé en Angleterre à la fin du XIXe siècle. En un siècle d'existence, les Dames chinoises sont devenues l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORNEMANN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPingaud F
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/1997
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,60 x 18,50 cm
En dépit de leur nom, les Dames chinoises ne viennent sans doute pas d'Extrême-Orient. En revanche, elles constituent une variante du Halma, jeu créé en Angleterre à la fin du XIXe siècle. En un siècle d'existence, les Dames chinoises sont devenues l'un des jeux de pions les plus vendus et les plus joués, peut-être parce qu'elles sont faciles d'accès, élégantes mais aussi très subtiles. Sans doute également parce qu'elles se jouent à deux, à trois et jusqu'à six joueurs, ce qui est fort rare dans les jeux de réflexion pure. Si les Dames chinoises ne sont pas chinoises, ce ne sont pas pour autant des "Dames" ! En effet, il n'y a dans ce jeu ni capture ni affrontement direct : c'est un jeu de course, où il faut faire traverser le plateau à ses pions, sans prise. L'absence de prise et l'inévitable coopération entre les joueurs constituent précisément un des agréments du jeu. Ce livre expose la règle classique des Dames chinoises mais donne aussi celle du "Grand bond", une variante introduite dans ces dernières années qui apporte une nouvelle dimension au jeu et le rend encore plus rapide, dynamique et attractif.