Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Royaume des animaux / Solstice d'hiver

Schimmelpfennig Roland, Mauler Hélène, Zahnd René, Stavaux Claire, Luscher Camille
Date de parution 10/01/2020
EAN: 9782851819802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Royaume des animaux est une comédie musicale interprétée par des comédiens avec masques d’animaux. Mais le bruit court que dans la prochaine création les animaux seront remplacés par des objets... Le Zèbre, le Lion et l’Antilope vivent assez mal l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSchimmelpfennig Roland, Mauler Hélène, Zahnd René, Stavaux Claire, Luscher Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,70 x 18,70 cm
Le Royaume des animaux est une comédie musicale interprétée par des comédiens avec masques d’animaux. Mais le bruit court que dans la prochaine création les animaux seront remplacés par des objets... Le Zèbre, le Lion et l’Antilope vivent assez mal leur prochaine transformation en Grillepain, Bouteille de ketchup ou Moulin à poivre. La concurrence réveille les plus bas instincts. Dans cette comédie aux accents de fable d’Esope et de parabole politique où le meilleur gagne, les animaux révèlent les bassesses humaines. Incisif. Solstice d’hiver se déroule la veille de Noël. Bettina est à cran. Sa mère, Corinna, a invité un inconnu rencontré dans le train : Rudolph, un beau parleur aux manières chevaleresques. Albert, hôte malgré lui, est soudain pris d’affreux soupçons : « Il y a quelque chose qui cloche chez cet homme ». Lorsque Konrad, un ami du couple, succombe lui aussi au charme de Rudolph, la soirée dérape pour de bon. Qui est cet étranger à la présence détonante ? À la manière de Strindberg ou Bergman, Schimmelpfennig observe un salon bourgeois par le trou de la serrure et dresse un portrait au vitriol des intellectuels de la classe moyenne, entre règlements de comptes, crises d’angoisse et pur nombrilisme.