Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

C’est ainsi mon amour que j’appris ma blessure / Le Laveur de visages / L’Actrice empruntée

Melquiot Fabrice
Date de parution 06/01/2004
EAN: 9782851815569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les monologues ont une longue tradition au théâtre et ils peuvent revêtir les formes les plus diverses.Les trois textes que Fabrice Melquiot nous propose ici n’ont rien à voir avec les monologues classiques. On peut les appeler « pièces-monologues » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ARCHE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMelquiot Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 19,00 cm
Les monologues ont une longue tradition au théâtre et ils peuvent revêtir les formes les plus diverses.Les trois textes que Fabrice Melquiot nous propose ici n’ont rien à voir avec les monologues classiques. On peut les appeler « pièces-monologues » et, en allant plus loin, reconnaître en elles une forme caractéristique de l’écriture contemporaine.L’auteur ne choisit pas cette forme pour mieux s’accommoder des contraintes propres au théâtre (notamment le manque de moyens) mais parce qu’elle correspond à un théâtre qu’on pourrait appeler celui de l’individu solitaire en quête d’un autre ; les lieux de l’action sont des endroits encore inouïs au théâtre (aéroport ou garage par exemple).