Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L´Alpha et l´Oméga de Ranson

Olivier BITKER Marc
Date de parution 09/08/2014
EAN: 9782851622860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1893, Laure Lacombre, artiste peintre appartenant à la bourgeoisie catholique versaillaise et mère du peintre Nabis Georges Lacombe, brode au fil de soie un motif construit autour de "L'Alpha et l'Oméga". Cette composition est utilisée pendant une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PARIS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurOlivier BITKER Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2014
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
En 1893, Laure Lacombre, artiste peintre appartenant à la bourgeoisie catholique versaillaise et mère du peintre Nabis Georges Lacombe, brode au fil de soie un motif construit autour de "L'Alpha et l'Oméga". Cette composition est utilisée pendant une longue période comme élément décoratif recouvrant le tabouret de piano de la famille Lacombe.Attribuée à Paul Ranson, ami de Lacombe, du fait pour l'essentiel du caractère ésotérique de ses éléments, il est surprenant de constater que le fonds Ranson n'a la connaissance ni ne détient aucun dessin préparatoire de cette réalisation.Malgré la réputation d'anti-cléricalisme partagée par Ranson et Lacombe, qui ont illustré le groupe Nabis, une lecture de la composition peut faire penser qu'il s'agit de la part de son ou de ses auteurs d'une manifeste violent en faveur du rôle dominant de l'élévation spirituelle et de la foi dans la création artistique, devant toute autre forme de connaissance.