Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je reviens de loin… Récit d'expérience de mort imminente raconté aux enfants

Dauphin Valérie
Date de parution 17/03/2020
EAN: 9782851579362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ah, voilà ! J’ai compris ! Je suis en train de rêver… Oui, c’est ça, je rêve ! Comment est-ce que je peux être par terre, évanouie, et en même temps être là, à me regarder… Il y a une explication ! C’est fou ! » Mais Marguerite ne se réveille pas… ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDauphin Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2020
Poids91 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,60 x 19,00 cm
« Ah, voilà ! J’ai compris ! Je suis en train de rêver… Oui, c’est ça, je rêve ! Comment est-ce que je peux être par terre, évanouie, et en même temps être là, à me regarder… Il y a une explication ! C’est fou ! » Mais Marguerite ne se réveille pas… Elle n’a pas peur, mais se sent attirée de plus en plus vite vers les hauteurs… Une obscurité douce et chaude l’enveloppe, puis c’est une grande clarté et la rencontre avec un être de Lumière, Capucine… « Pourtant, je crois que j’ai encore pas mal de choses à faire sur terre, mon temps n’est pas venu… » Marguerite, collégienne, vient d’avoir un accident de vélo et de sombrer dans le coma. Ce texte quelque peu inhabituel aborde une expérience de mort imminente (EMI) chez l’enfant. Avec ce roman au texte fluide et accessible et dont les personnages, attachants, ne manquent pas de réalisme, elle tente d’expliquer aux enfants ce phénomène jusqu’ici mieux connu des adultes.