Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une Europe souveraine - Ecrits et plaidoyers

Desrameaux Gérard-David
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9782851577351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurDesrameaux Gérard-David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souverainistes qui, dans le cadre de chaque Etat-nation, combattent l'Europe et en appellent à un repli sur soi et à un nationalisme désuet, il répond que c'est une erreur fondamentale de ne concevoir la souveraineté qu'au niveau des Etats-nations alors que s'édifient des Etats continents. Aussi, l'auteur est-il convaincu qu'il faut doter l'Europe puissance des instruments de la souveraineté. L'Europe doit être délimitée par des frontières sécurisées, dotée d'institutions d'essence fédérale stables et efficaces démocratiquement élues et désignées et mue par une volonté commune des peuples la composant. En effet, selon lui seule une Europe souveraine, maîtresse de son destin sur la scène du monde, permettra aux peuples des diverses nations de l'Union de faire entendre leurs voix et de compter dans le concert des nations.