Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une Europe souveraine - Ecrits et plaidoyers

Desrameaux Gérard-David
Date de parution 21/02/2014
EAN: 9782851577351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurDesrameaux Gérard-David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2014
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souverainistes qui, dans le cadre de chaque Etat-nation, combattent l'Europe et en appellent à un repli sur soi et à un nationalisme désuet, il répond que c'est une erreur fondamentale de ne concevoir la souveraineté qu'au niveau des Etats-nations alors que s'édifient des Etats continents. Aussi, l'auteur est-il convaincu qu'il faut doter l'Europe puissance des instruments de la souveraineté. L'Europe doit être délimitée par des frontières sécurisées, dotée d'institutions d'essence fédérale stables et efficaces démocratiquement élues et désignées et mue par une volonté commune des peuples la composant. En effet, selon lui seule une Europe souveraine, maîtresse de son destin sur la scène du monde, permettra aux peuples des diverses nations de l'Union de faire entendre leurs voix et de compter dans le concert des nations.