Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mort et renaissance initiatiques

BLONDEL JEAN-FRANCOIS, PHILIBERT MYRIAM, HERNU FABRICE
Date de parution 22/02/2023
EAN: 9782851230294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mort : fin inéluctable après un parcours absurdement logique ou poursuite d’une aventure de l’âme ? Terrible interrogation qui, du reste, a déjà fait l’objet d’un livre remarquablement étayé de Myriam Philibert. Dans ce numéro, en complément de ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER MIRABILIS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurBLONDEL JEAN-FRANCOIS, PHILIBERT MYRIAM, HERNU FABRICE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Revue LIBER MIRABILIS n°136
La mort : fin inéluctable après un parcours absurdement logique ou poursuite d’une aventure de l’âme ? Terrible interrogation qui, du reste, a déjà fait l’objet d’un livre remarquablement étayé de Myriam Philibert. Dans ce numéro, en complément de cette étude, nous explorons l’aspect initiatique de ce passage vers l’ineffable tant dans les sociétés que dans les civilisations sensibles à la sacralité de l’existence. Jean-François Blondel témoigne ainsi de la Tradition des Écoles de Mystères transmise de siècle en siècle et de cercle en cercle.Parmi les trépas retentissants, et source de polémiques, l’Atlantide figure en bonne place. Ainsi, l’aspect mythique nimbé du Graal ouvre le débat et une enquête sur l’éventuelle réalité de cette île fabuleuse, enrichie des découvertes scientifiques les plus récentes, la clôture .Enfin, comment ne pas conclure un tel labeur sans évoquer la splendeur dans le domaine de « mort- résurrection », à savoir la fameuse Toison d’or ?Coïncidence des circonstances, je dédie ce LIBER MIRABILIS à deux personnalités récemment disparues :-Edwige Sanchez, ma collaboratrice depuis 25 ans.-Paco Rabanne, mon ami et complice.Que ma reconnaissance les accompagne dans le voyage…