Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ile De Man - TT 1973

Tardy Hervé, Jean-Louis Basset
Date de parution 29/03/2017
EAN: 9782851209108
Disponibilité Epuisé
En 1973, le TT – pour les initiés ; Tourist Trophy pour les autres –, course de légende, est abandonné par les grands pilotes, qui le jugent trop dangereux. C’est ce moment que choisit Hervé Tardy, alors jeune photographe, pour se rendre dans l’île d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTardy Hervé, Jean-Louis Basset
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2017
Poids1292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 30,00 x 24,00 cm
En 1973, le TT – pour les initiés ; Tourist Trophy pour les autres –, course de légende, est abandonné par les grands pilotes, qui le jugent trop dangereux. C’est ce moment que choisit Hervé Tardy, alors jeune photographe, pour se rendre dans l’île de Man. Volontairement, il tourne le dos à la course et s’intéresse, selon ses mots, à « ce peuple en communion ». Il pose un regard unique sur ces visiteurs venus envahir l’île, ses pubs, ses campings, ses hôtels. Toutes ces photos, très peu vues – certaines n’ont été publiées que très récemment – suffisaient à son bonheur, de les avoir faites et de les regarder selon son envie. Plus de quarante ans après, l’occasion lui est donnée de les rassembler et de leur donner un sens. Elles montrent une époque, un Royaume-Uni qui va en finir avec ses belles machines. Des motos venues d’Asie vont sonner le glas de cette industrie, mais le peuple de Douglas n’en a rien à faire. Ses motos viennent de loin, sont sur toutes les routes du Royaume et, en plus, les Rolling Stones ne sont pas loin. C’est cet inégalable parfum que ce livre diffuse.