Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MODELES DE PEINTURE POLYCHROME SUR MEUBLES

Lelevé Jacqueline
Date de parution 01/09/2007
EAN: 9782851010933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, Jacqueline Lelevé nous fait partager les techniques de son art qu’elle exerce avec passion et talent. Ses meubles peints sont inspirés du style classique : ils évoquent volontiers l’art italien ou hollandais du XIV e au XVIII e siècle,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIAL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLelevé Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2007
Poids1126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,00 x 31,50 cm
Dans ce livre, Jacqueline Lelevé nous fait partager les techniques de son art qu’elle exerce avec passion et talent. Ses meubles peints sont inspirés du style classique : ils évoquent volontiers l’art italien ou hollandais du XIV e au XVIII e siècle, mais aussi des décorations arabisantes ou chinoises. La plupart de ses peintures sur bois marient des éléments réalistes (scènes de genre, fruits, fleurs, paysages, personnages, etc.) et décoratifs (frises, arabesques, grecques, volutes, etc.).La première partie du livre aborde les problèmes techniques : supports, fonds, approche du trompe l’œil et de la peinture des frises, mélanges et mariages des couleurs, patine. L’auteur pratique surtout la peinture à la caséine car elle adhère parfaitement au bois, elle rappelle les peintures anciennes et permet une patine d’un brillant velouté, chaleureux et durable dans le temps.La seconde partie montre 48 réalisations de l’auteur, des meubles pour la plupart mais aussi des miroirs, des boîtes, des écritoires et des cadres. De nombreuses photographies accompagnées de croquis et d’ébauches pourront servir de modèles de peinture sur bois. Pour chaque meuble, des vues d’ensemble et de détails permettent d’apprécier les possibilités offertes par les techniques mises en œuvre.L’encadrement et les frises ne sont pas oubliés : la troisième partie présente une soixantaine de modèles de motifs ornementaux que le lecteur pourra reproduire ou interpréter selon ses besoins. Ils sont souvent là pour mettre en valeur un modèle central, mais peuvent constituer une fin en soi comme dans les cadres par exemple.