Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LUCARNES

BRONDEL YVES
Date de parution 01/10/2004
EAN: 9782851010131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur, charpentier et Compagnon du Devoir, s’intéresse ici à leur aspect esthétique : il présente un panorama de 111 dessins de lucarnes représentatives des toitures des provinces françaises. Chaque dessin est accompagné d’un commentaire technique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIAL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBRONDEL YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2004
Poids982 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,60 x 30,20 cm
L’auteur, charpentier et Compagnon du Devoir, s’intéresse ici à leur aspect esthétique : il présente un panorama de 111 dessins de lucarnes représentatives des toitures des provinces françaises. Chaque dessin est accompagné d’un commentaire technique décrivant la conception de la lucarne et présentant ses particularités historiques, esthétiques et régionales. ?Depuis longtemps, les lucarnes ornent le toit de nos maisons. Ces ouvertures, qui permettent à l’air, à la lumière et même aux denrées de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, sont toujours à l’honneur sur les bâtiments neufs, et les travaux d’aménagement de combles s’accompagnent souvent de la réalisation ou de la restauration de lucarnes sur la toiture d’un édifice ancien. Le choix de leur forme n’est pas facile : les contraintes techniques s’ajoutent aux interrogations esthétiques, et le livre d’Yves Brondel espère y répondre en nous permettant de mieux comprendre notre patrimoine architectural.L’auteur tient le crayon ou la plume avec la même adresse qu’il manie l’herminette. Simples, drus, directs, style et dessins sont ceux d’un homme de métier qui apprécie le bel ouvrage.