Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VOIR LA MUSIQUE REEDITION

Gétreau Florence
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782850889158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les artistes ont-ils repre sente la musique du xvIe au xxe sie cle ? Telle est la question souleve e par cet ouvrage, lequel permet de de couvrir des œuvres qui s’inte ressent tout d’abord a la mate rialite de la musique, c’est-a -dire ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurGétreau Florence
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids2548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 24,30 x 28,70 cm
Comment les artistes ont-ils repre sente la musique du xvIe au xxe sie cle ? Telle est la question souleve e par cet ouvrage, lequel permet de de couvrir des œuvres qui s’inte ressent tout d’abord a la mate rialite de la musique, c’est-a -dire ses instruments, ses musiques note es, ses gestes, ses acteurs et ses lieux de pratique. En raison de son e gale immate rialite , de son caracte re e phe me re et des sensations qu’elle procure, la musique l’emporte en imme diatete et en intensite sur les autres sens pour solliciter l’imaginaire. Elle innerve de ce fait la fable humaine, ses grands mythes, son histoire, ses religions. C’est pourquoi nombre d’images de passent la transposition de la re alite sonore pour ouvrir sur un univers symbolique. Les codes de repre sentation sont multiples, en constante e volution ; ils s’appliquent a restituer, avec les outils de la figuration, des objets, des « histoires » mais aussi des the ories qui adoptent une physionomie identifiable. Cette dernie re fait appel a des connaissances mythologiques, historiques et religieuses implicites, utilise es aussi bien dans la litte rature et au the a tre qu’a l’ope ra, comme dans la de coration des e difices et des demeures. A la fin du XIXe sie cle, pourtant, les premie res formes de la modernite de construisent progressivement ces codes de repre sentation, jusqu’a supprimer toute incarnation de la musique par des « figures ». Du silence des natures mortes et des vanite s jusqu’aux ambiances contraste es de sce nes tanto t festives, galantes, morales, parodiques ou symboliques, la musique a passionne les peintres, soit qu’ils e voquent sa place dans l’art de vivre et la varie te de ses pratiques, soit qu’ils soulignent son pouvoir male fique ou re dempteur.